Famille Al-Namla
Photo : Israa’ (19 ans), dont les deux jambes ont été amputées et sa fille de 2 ans Abir, qui a souffert de brûlures importantes durant l’attaque israélienne. Israa’ a été transférée dans un hôpital à Hébron, en Cisjordanie, alors que Wael, son mari, a été transféré à Jérusalem. Wael a aussi perdu une jambe. Les membres de la famille al-Namla ont été attaqués alors qu’ils fuyaient dans la rue, à près de 700 mètres de leur maison. Trois membres de la famille furent tués et six furent blessés; parmi eux, trois ont dû être amputés.
Le jour de cette attaque est aujourd’hui connu sous le nom de « vendredi noir » : la « directive Hannibal » avait été mise en oeuvre par l’armée israélienne, et la ville de Rafah a subi des bombardements massifs.
« Nous nous sommes réveillés au son des bombardements qui nous entouraient. Des drones, des obus de char – ils semblaient venir de toutes les directions. Les femmes et les enfants se sont mis à crier et nous avons décidé de quitter la maison pour trouver un abri plus sûr. » se souvient Wael.
personnes tuées dans l'attaque sur Rafah
1 août 2014
- Yousef Sharif al-Namla (25)
- Walaa' Jamal al-Namla, (24 ans, épouse de Yousef)
- Angham Sharif al-Namla (11 ans, sœur de Yousef)