142 familles palestiniennes de Gaza ont perdu trois membres ou plus lors de l'offensive israélienne de l'été 2014.

Dans cette section, vous trouverez les histoires de 53 familles en deuil, arrangées selon la date de l'attaque. (cliquez pour toutes les voir)

juillet 2014
mtwtfss
  
  
août 2014
mtwtfss
     
      
23 août 2014, Deir al-Balah

Famille Ahmed et Abu Middin

3 morts, dont 1 enfant; 2 membres de la famille Ahmed et un de la famille Abu Middin

823_ahmed_133a0689

Photo : Mona Khalid Ahmed (7 ans) tient une photo de son frère jumeau Hussein, tué dans l’attaque israélienne. Sa mère Nisrine (38 ans) fut aussi tuée dans l’attaque qui cibla l’immeuble résidentiel adjacent à leur maison. Celui-ci appartenait à Ali Abdel Jawad Mohammed Mhesin. L’offensive tua aussi Suheir Abdelkarim Abu Middin (43 ans).

Après qu’un missile d’ « avertissement » fut lancé par un drone sur l’immeuble, la majorité des résidents réussirent à fuir. Mais Suheir est retournée à l’intérieur, apparemment pour y prendre quelque chose d’important et fut tuée. Dans la maison adjacente, appartenant à la famille Ahmed, les résidents n’ont pas eu conscience de l’avertissement et n’ont pas fui.

« Je ne crois pas qu’il y aura justice. Israël est puissant et personne ne peut le tenir responsable de ses crimes » dit Khalid Ahmed qui a perdu son fils et sa femme dans l’attaque.

823_ahmed_133a0689

personnes tuées dans l'attaque sur Deir al-Balah

23 août 2014

  • Suheir Abdel Karim Abu Middin
    (43 ans, une résidente de l'immeuble des Mhesin)
  • Nisrine Ibrahim Ahmed
    (38 ans)
  • Hussein Khalid Ahmed
    (7 ans, fils de Nisrin)