Famille Tanboura
Photo : Elizabeth Mustafa Tanboura avec trois de ses filles : Sundus, Malak, et Marwa, devant les ruines de leur maison. Le mari d’Élizabeth, Raddad, et leurs enfants Ahmed et Amna furent tués durant l’attaque israélienne sur leur maison. Deux autres garçons ont survécu puisqu’ils n’étaient pas à l’intérieur au moment de l’attaque, Marwa, elle, n’était qu’à quelques mètres de la maison et a tout vu.
L’attaque a eu lieu le lendemain du retour de la famille Tanboura d’une école de l’ONU où ils étaient restés temporairement. Raddad était un employé municipal d’approvisionnement en eau. Le jour de l’attaque, il était allé réparer des conduits d’eau endommagés afin de rétablir le service dans les zones avoisinantes. Dès son retour, alors qu’il sortait de sa voiture marquée au logo de la municipalité et s’apprêtait à rentrer chez-lui, un missile frappa à l’endroit exact où il se trouvait.
« L’explosion m’a propulsée à l’extérieur de la maison et je suis tombée inconsciente. Je ne me suis réveillée que huit heures plus tard et je n’avais aucune idée de qui était blessé et qui était mort, » explique Élizabeth.
personnes tuées dans l'attaque sur Beit Lahiya
25 août 2014
- Raddad Ahmed Salim Tanboura (36 ans, mari d’Élizabeth)
- Ahmed Raddad Tanboura (15 ans, fils d’Élizabeth et Raddad)
- Amna Raddad Tanboura (13 ans, fille d’Élizabeth et Raddad)